Comment jouer aux cartes Pokemon ?

par Déc 1, 2022Actualités, Loisirs

Le jeu de cartes Pokémon repose sur les mêmes bases que la série animée et les jeux vidéo Pokémon. Votre objectif est de devenir un maître Pokémon ! Vous affrontez d’autres dresseurs avec votre équipe de Pokémon et gagnez en éliminant les Pokémon de l’équipe adverse. Vos cartes symbolisent des Pokémon, des environnements ou des objets.

De quoi à t-on besoin pour commencer à jouer ? 

Chaque participant doit posséder un jeu de 60 cartes pour pouvoir jouer. Vous devez également disposer de marqueurs pour représenter les dégâts et d’une méthode pour déterminer qui commence, comme une pièce de monnaie ou un dé qui peut également être utilisé pour infliger des dégâts. Le développement et la personnalisation de votre jeu sont essentiels pour apprécier le jeu, et vous devez avoir une compréhension de base du jeu avant de commencer. Vous pouvez commencer par des decks préétablis pour vos premières parties. Dans notre catégorie de jeux Pokémon, vous trouverez des jeux prêts à l’emploi basé sur un thème choisi, avec tout le matériel nécessaire et des conseils pour commencer. Avec nos conseils, choisir son coffret pokemon n’aura jamais été aussi simple.

Quels sont les différents types de cartes ?

  • Les cartes Pokémon : Les cartes Pokémon de niveau 1 et 2 sont essentielles pour commencer une partie, mais les Pokémon de base sont tout aussi importants. Regardez dans le coin supérieur gauche de votre carte Pokémon pour voir si c’est un Pokémon ou une carte Évolution. Si c’est une carte Évolution, vous y trouverez également le nom du Pokémon.
  • Les cartes Énergie : Il existe 11 types de cartes d’énergie différentes (Plante, Feu, Eau, Électrique, Psychique, Combat, Sombre, Métal, Fée, Dragon et Incolore). Vos Pokémon doivent avoir des cartes Énergie avant de pouvoir attaquer. Le nombre et le type de cartes Énergie que vous attachez à votre Pokémon correspondent au coût de l’attaque que vous souhaitez utiliser.
  • Les cartes Dresseur : Une carte de dresseur est identifiable en regardant le coin supérieur droit. Regardez aussi le coin inférieur droit de chaque carte pour voir les règles spécifiques à chaque catégorie. La quantité de cartes Objet que vous pouvez jouer par tour est illimitée. Vous pouvez les utiliser pour piocher des cartes, aller chercher des Pokémon dans votre pioche ou soigner vos Pokémon. Les cartes Supporter ont une grande variété d’effets, allant du tirage de cartes à la guérison de vos Pokémon. Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte Supporter par tour. Les cartes Stade restent en jeu jusqu’à ce qu’elles soient remplacées par une nouvelle carte Stade.

Après avoir appris les règles de base du DCC Pokémon, vous pouvez personnaliser votre deck. Un deck contient 6 à 25 Pokémon, 10 à 16 Énergies, 25 à 40 cartes d’entraîneur, et peut compter entre 100 et 200 cartes au total.

Pokémon est un jeu de cartes extraordinaire à jouer. Que vous souhaitiez jouer avec des jeux préconstruits ou sur un plateau en utilisant l’Académie de bataille Pokémon, le jeu est à la fois simple à comprendre et divertissant. Il est également assez facile de jouer à un niveau élevé si vous le souhaitez. Le jeu n’a jamais été aussi accessible, alors c’est le moment d’essayer ce classique du jeu de cartes à collectionner !