On passe de plus en plus de temps sur son lieu de travail aujourd’hui que dans les lieux de rencontre. Alors, il est bien possible d’y trouver son âme sœur pour ne pas finir solitaire. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour réussir au mieux votre plan de séduction.
Qui draguer
Le premier conseil qui va prévaloir ici concerne la personne que vous devez séduire. En effet, il ne faut pas draguer pour draguer. En principe, cela doit être quelqu’un qui vous plaît et vous donne des papillons dans le ventre quand il vous parle. Il n’a pas forcément besoin d’être un Apollon ou une déesse. Mais au moins, il vous fait de l’effet. Toutefois, attention à votre cible. Si la personne est votre rival au service, ça risque de mal tourner si vous négociez mal le virage. Si la personne est sous vos ordres, ça risque également d’être mal vu. Soit elle se verra dans l’incapacité de vous dire non franchement ou se verra harcelée. S’il est votre supérieur hiérarchique immédiat, on pourrait croire à un jeu pour gravir les échelons. Il serait peut-être mieux que vous ne soyez pas dans le même secteur. Cela mis à part, vous avez le feu vert.
L’attirance doit être partagée
Il est vrai que vous avez déjà votre cible et commencez à réfléchir sur comment l’avoir. Mais, elle est également attirée par vous ? C’est un point important à savoir. C’est assez facile à vérifier. Voyez d’abord si cette personne recherche votre compagnie. Si elle veut partager vos moments importants et moins importants. Il y a des petits signes qui renseignent souvent sur ces genres de choses. Par contre, ne confondez pas des signes d’amitié à une recherche d’âme sœur. Parfois, l’audace peut payer si vous n’êtes pas vraiment sûr des interprétations de signaux qu’il envoie, affrontez-le et demandez.
Prendre le temps d’apprendre à se connaître
Il ne sert à rien de se précipiter dans une relation. Étant donné que vous êtes dans le même service, prenez le temps d’apprendre à vous connaître. Sinon, une relation mal finie peut plomber l’ambiance dans les locaux. Ne mettez pas vos collègues mal à l’aise, encore moins les forcer à prendre parti pour l’un ou l’autre. Intéressez-vous sur ses centres d’intérêt et prenez le temps de discuter. Si possible, partagez ses loisirs, parlez-lui de vous. Si vous ne voyez pas un retour de sa part, ne poussez plus loin. Il ne sert à rien de forcer les choses, surtout les sentiments.
Draguer par mail
Il est intéressant de draguer par mail. Envoyez-lui des textos mails, surtout pour lui arracher le sourire. De plus, les regards indiscrets ne vous suivront pas. Mais, attention, il est interdit de faire des fautes d’orthographe dans les mails. À travers les écrits, vous pouvez déterminer la personnalité de votre cible. Gardez néanmoins un petit côté secret, ne vous dévoilez pas totalement dans les mails. Aussi, n’échangez pas des textos érotiques si vous sortez déjà ensemble. C’est absolument à proscrire.